At the heart of the brain Sophysa Benelux - At the heart of the brain

Sophysa

Dès sa création en 1976, SOPHYSA s'est spécialisée dans les implants neurochirurgicaux. Elle est à l'origine d'une innovation majeure pour le traitement de l'hydrocéphalie, avec le développement de la première valve ajustable au monde. Mise sur le marché en 1985, la valve SOPHY® a largement contribué à réduire le nombre de ré interventions chirurgicales en donnant pour la première fois aux neurochirurgiens la possibilité de modifier la pression de fonctionnement de la valve à travers la peau, afin de l'adapter à l'évolution clinique de chaque patient.

En 2004, SOPHYSA lance POLARIS®, la première valve ajustable munie d'un verrou de sécurité. Conçue pour éviter les déréglages intempestifs en cas de choc ou d'exposition aux champs magnétiques, POLARIS® apporte aux patients une protection inégalée contre les risques cliniques consécutifs à ces déréglages.

Avec le lancement en 2005 de PRESSIO®, un nouveau système de mesure de la pression intracrânienne pour réanimation neurochirurgicale et neuro traumatologie, SOPHYSA définit de nouveaux standards en termes de performance et de simplicité d'emploi.

Dans le but d'assurer la distribution de ces produits sur le marché américain, Sophysa a fondé une filiale à Crown Point (Indiana). Sophysa USA Inc. gère un réseau de distributeurs sur le territoire américain et est capable de fournir des produits et un support client à travers tout le pays.

Sophysa possède également une filiale en Belgique, Sophysa Benelux, qui commercialise ses produits avec une force de vente directe, de plus, Sophysa Benelux propose une gamme complète de produits pour la neurochirurgie, produits pour la salle d’opération et des bas anti-embolie.

Réalisation : HEYNEN.biz